Quelle combinaison tenter ?
à 2 joueurs
C'est le plus simple, mais le moins efficace. Placer des JJ ("désorientation") qd ya pas de besoin. Sinon, VV ou BB en fonction. A la limite, RR pour finir un mob quasi mort.
à 3 joueurs
Là, ça devient intérressant ^^
On privilégie la combinaison RVJ pour ses dégâts et son heal. En fait, la souplesse est sur le deuxième joueur V, qui peut faire B s'il y a besoin de puissance (RBJ valable aussi). On annoncera la comb ainsi:
1 R joueur1
2 VouB joueur2
3 J joueur3
Le 2eme doit alors avoir un oeil sur l'état du groupe pour bien choisir sa couleur.
à 4 joueurs
A partir de 4, on mesure toute la puissance des suites
En effet, on fait le tour du cadran: tous les effets sont généralisés pour tous! La première couleur booste encore plus son effet, mais tous regagnent puissance et moral!
exemple de config: 2 cambs + 1 mds/chas/méné + 1 tank
- rouge: 1er cambrio le plus haut lvl (blast)
- vert: tank (heal)
- jaune: 2eme cambrio (blast)
- bleu: mds/chas/méné (power)
--> gros dégats sur cible + moral et puissance pour tous les membres, en plus de l'effet individuel de la compétence de comm.
à 5 joueurs
Toujours une suite, RVJBR pour de gros dégats. Mais BRVJB se révèle folklorique: 2 esprits sont invoqués et défendent les B. L'avantage des suites est que contrairement à ce que l'on croit, elles sont + sûres que les fulls. En effet, on assure facilement les 3-4 premières couleur, garantissant un minimum d'efficacité. Un full qui rate, c'est vraiment maigre !
Pour les très long combats et pour simplifier la conj, diviser le groupe en 2 et tenter des fulls: BBBVV ou VVVBB, pour assurer le regen de moral et puissance.
à 6 joueurs
Une bonne suite est bien sûr BJVRBJ ... certaines uniques valent aussi le détour: RRRRRV ou VRRRRB ..
Ceci dit, tout le monde a interêt à suivre la même cible!!!