Je viens de pondre ce petit guide qui je l'espère vous aidera pour cette instance !!!
Fil Gashan n’est pas une instance très dur mais demande beaucoup de contrôle de soi et de stratégie.
Sachez que pour obtenir le coffre contenant le loot bleu (les gants).
Pas plus de 2 sentinelles doivent être tuées pour avoir les gants.
1ère étape : Le méné doit faire un
distract sur la première sentinelle. Si celui-ci ne marche pas, ressortir de l’instance et attendre le rechargement du distract pour recommencer.
Une fois cette étape faite, monter les escaliers à droite juste avant la dite sentinelle et une fois en haut, sauter à gauche et se diriger vers le coin de la pièce. Là nettoyer les orques arrivant par vagues.
2ème étape. Se diriger vers le couloir menant à la cantine. A la première porte, le groupe se cache derrière le mur à gauche. Un membre de la commu est chargé du pull (un chasseur ou toute autre classe pouvant attirer les ennemis de loin). Il attend que la sentinelle passe et pull le groupe. Une fois ce groupe éliminé, un membre du groupe prend une des tenues tombées à terre (un petit sac violet dans l’inventaire) et la revêt. Il attend que la sentinelle ne soit plus en vue et se dirige vers la cantine. Il doit se placer au fond à droite de la pièce près de l’orque le plus au fond. Il doit faire en sorte de garder un orque avec lui dans la salle sans quoi la porte se referme et c’est tout à refaire. Pour cela, se placer près de l’orque en question mais pas trop. L’orque en se plaçant devant lui sera stoppé dans sa progression mais attention,
dès que le symbole de la détection d’un être furtif est présent au dessus de sa tête, il faut s’éloigner un peu. Une fois que toute la salle est vide, sauf l’orque gardé, le reste du groupe rentre dans la salle (attention à la sentinelle) et élimine l’orque.
3ème étape : le boss de la cantine.
- 1ère phase : il envoie une vague de quelques orques. Si un MDS est présent dans le groupe, il peut en root quelques uns.
- 2ème phase : Il renvoie les quelques orques dans le fond de la salle et passe à l’attaque. Pas de stratégie autre que de le DPS.
- 3ème phase : Il est mort. Il faut tuer les soldats restants.
- Le coffre. Dedans se trouve une tenue de lieutenant. Pour une classe pouvant rez facilement. A noter qu’il vaut mieux que ce soit le même perso qui ai les 2 tenues (voir plus tard)
4ème étape. Sortir de la cantine par le fond de la pièce. Dans le couloir il y a une porte au fond avec une sentinelle, une cloche et un lieutenant. Si il y a un archer, il faut tenter de fear le lieutenant. Tuer le groupe qui descend et la sentinelle.
Ensuite monter l’escalier jusqu’au milieu. Tuer les mobs devant la porte. Entrer et tuer les orques dans le couloir de droite. Ouvrir la porte du fond. Attendre que la sentinelle aie disparue et pooler les 2 orques se trouvant devant la porte de gauche et les ramener dans le couloir ou est resté le reste du groupe. Les tuer. Attendre que la sentinelle ait de nouveau disparu pour rentrer dans la salle à droite.
5ème étape. Le 2ème boss.
Le chef de la commu désigne un des 2 lieutenants à mezzer pour la phase 3.
- 1ère phase : DPS du boss.
- 2ème phase : Le boss prend sa hache de feu. Pendant 30 secondes ne pas le taper car il renvoie les dégâts. Le gardien prend l’aggro et tourne autour de la salle. Une fois les 30s passées : DPS.
- 3ème phase : Les 2 lieutenants rentrent en jeu. Le MDS, ou autre, mez le lieutenant marqué. Le gardien continue de courir avec le boss dans la salle pendant que le reste du groupe DPS le premier puis le second et enfin le boss.
- Les coffres (2). Celui qui a déjà la tenue de lieutenant prend celle-ci aussi.
6ème étape. Le membre revêt une des tenues de lieutenant et monte l’escalier pour désactiver la cloche. La sentinelle descend. Là tuer
(vous ne pouvez plus tuer de sentinelle).
Ouvrir la porte menant au dernier boss.
Dans le couloir, il y a 2 sentinelles, 2 groupes d’orques devant une porte, et encore 2 sentinelles.
Pour ces 2 techniques il faut aller très vite moins de 20s…(temps avant que le membre dégroupé ne soit expulsé de l’instance)Technique 1 (à favoriser) : Pas de mort mais nécessite les 2 sacs de tenue de lieutenant (cf 3ème étape de la 3ème phase).
Le plus fort en armure passe en avant et dégroupe. Il se dirige vers la première porte qu’il ouvre, puis continue et ouvre la salle du boss avant de revenir et tomber dans la cantine en dessous. Pendant ce temps là, les autres (
sauf celui qui a les sacs des tenues qui va tomber aussi dans la cantine) le suivent à environ 3 mètres, rentrent dans la salle du boss et se place
après la porte à droite (pour ne pas lancer le boss final) en attendant les 2 autres.
Le leader regroupe celui qui a dégroupé. Les 2 remontent jusqu’à l’entrée du couloir où les sentinelles patrouillent en prenant garde aux 2 premières sentinelles.
Là, celui qui possède les sacs de tenue, en donne un. Les 2 revêtent les tenues et rejoignent le reste du groupe.
Technique 2 : Le plus fort en armure passe en avant et dégroupe. Il se dirige vers la première porte qu’il ouvre, puis continue et ouvre la salle du boss avant de revenir et tomber dans la cantine en dessous. Pendant ce temps là, les autres le suivent à environ 3 mètres, rentrent dans la salle du boss et se place après la porte à droite (pour ne pas lancer le boss final).
Le leader regroupe celui qui a dégroupé. Il remonte en faisant attention aux 2 premières sentinelles, traverse le couloir et se laisse mourir pas trop loin de la porte ou attend le reste du groupe. (Entre les 2 colonnes). Le méné ou autre n’a plus qu’à rez le malheureux.
7ème étape : Le boss final.
Il est accompagné d’un pied de feu et d’un archer. Dans la salle de chaque coté il y a des chutes d’eau. Elles servent à éteindre le feu sur les membres de la communauté qui tue en 10s environ selon la classe. Le méné doit se placer devant la porte et désigner celui qui est touché par le feu.
- 1ère phase. Le boss ne peut être DPS que par le feu. Pour cela le gardien le tient en aggro. Un des add pose des pièges au sol. Il faut entrainer le boss dedans qui une fois pris au piège prend n’importe quel type de dégâts.
- 2ème phase. DPS du boss. Avant la fin de cette phase (26k de moral pour le boss), il faut essayer d’attirer le boss et le 2ème add dans un piège du premier. Le 2ème add doit avoir 1000 pv. Si cela réussi ; le boss rentre en phase 3 et le 2ème add ne repop pas.
- 3ème phase : DPS du boss et du premier add.
FIN DE L’INSTANCE
En espérant que ce guide puisse vous aider.